Actualités

Performances en coupes rases : choisissez l’abatteuse à chenilles John Deere

  • Société :
    Bouchard Forêts
  • Date de parution :
    29/07/19
Bouchard forets logo

BOUCHARD FORETS vient de livrer la plus grosse abatteuse sur chenilles John Deere de la toute dernière génération.

Connu également sous le nom de feller-buncher à chenilles, ce matériel est parfaitement adapté pour les « coupes rases » : le bois est récolté sans être débité en sous-produits pour être ensuite directement broyé en plaquettes forestières.

 

Caractéristiques de l’abatteuse à chenilles 803M :

  • Dimensions : 12m de long – 3m50 de large – 3m60 de haut
  • Poids : 34.5T
  • Moteur : FT4 stage 5 dernière génération – 9 litres – 224 KW
  • Tête d’abattage à disque : 18 dents au carbure (1 m de diamètre) – 1250 tr/min – 3T

Pour développer cette nouvelle gamme de machines, John Deere a travaillé en collaboration avec des utilisateurs afin de répondre aux exigences de temps de disponibilité, de productivité et de faibles coûts d’exploitation au quotidien des entreprises forestières.

Afin d’optimiser la productivité, John Deere a conçu un système de cycle rapide qui réunit un cycle automatisé de tête et de bras d’abattage et une commande de flèche simple. Facile à utiliser, la commande par levier de toutes les fonctions de la flèche accroît la productivité et réduit la fatigue. De plus, ce système s’adapte au niveau de compétences de l’opérateur (débutant, confirmé…) et aux conditions d’abattage.

Le poste de conduite a été entièrement revu pour offrir un meilleur espace au conducteur : plus spacieux et plus confortable, il offre des commandes ergonomiques et une surface vitrée considérablement élargie pour une meilleure visibilité.

Le moteur de catégorie FT4 est conforme aux normes relatives aux émissions sans sacrifier la puissance ni le couple, il conserve les meilleures performances tout en réduisant la consommation totale des fluides.

Pour en savoir plus sur les abatteuses à chenilles John Deere, n’hésitez pas à solliciter notre équipe !