Actualités

Nouveau Traigo 80V

  • Société :
    Bouchard Manutention
  • Date de parution :
    20/09/21
Bouchard Manutention logo

Toyota lance un nouveau chariot électrique gros tonnage pour compléter sa gamme.

Destiné aux applications difficiles, le Traigo 80V excelle en performances, maniabilité et efficacité grâce à sa capacité allant de 6 à 8 tonnes.

La puissance des moteurs permet une forte capacité de gravissement des pentes et une grande vitesse de translation. Les nouveaux Traigo 80 sont ainsi parfaitement adaptés aux environnements exigeants où l’on retrouve habituellement les chariots thermiques. L’appareil bénéficie aussi d’une grande maniabilité – grâce à l’angle de giration précis de son essieu arrière – dans les espaces restreints, très utile dans les usines ou les stockages par exemple. Côté ergonomie, le cariste profite d’un tableau de bord bien agencé et intuitif et d’une cabine totalement suspendue pour ressentir un minimum de vibrations. La sécurité n’est pas oubliée avec la visibilité périphérique très dégagée et le Toyota SAS, Système Actif de Stabilité, qui accroît la productivité.

Daniel Mitrévitch, Directeur Marketing chez Toyota Material Handling France, explique « le Traigo 8 tonnes à 900 mm de centre de gravité, est un chariot idéal pour la manutention dans la distribution de boissons où il est habituel de déplacer les palettes 4 par 4 pour le chargement et le déchargement de camions, soit en post-production ou en stockage ».

La nouvelle gamme Traigo 80 remplace la gamme Traigo HT et se compose de modèles 6, 7 et 8 tonnes.

Ce nouveau modèle a également reçu le Prix Allemand du Design 2019, décerné par le Conseil Allemand du Design aux conceptions internationales les plus innovantes. Le Traigo 80 a été désigné lauréat dans la catégorie « Excellent Product Design », distinction octroyée par un jury international d’experts. Le Toyota Traigo 80 est le premier chariot frontal électrique produit par Toyota Material Handling à recevoir le Prix Allemand du Design. En 2015, la version thermique (Toyota Tonero) avait déjà obtenu une mention spéciale. 

Le jury du design a ainsi expliqué son choix : « Ce chariot frontal innovant est très convaincant avec sa conception ergonomique du compartiment cariste. Il offre aussi une excellente visibilité périphérique. Son design clair et fonctionnel avec ses formes puissantes et spécifiques est parfaitement adapté à l’industrie lourde et promet une vraie performance. » 

chariot électrique gros tonnage