Actualités

Interview de Philippe BERNARD

  • Société :
    Groupe Bouchard
  • Date de parution :
    03/11/20
logo groupe bouchard

Philippe BERNARD, Président du Groupe Bouchard, nous parle du Groupe, de son histoire et de ses défis pour l’avenir.

Les métiers du BTP, de l’industrie, de l’agriculture, des espaces verts et des eaux et forêts nécessitent bon nombre d’équipements spécifiques et performants. Se prémunir d’un partenaire sérieux et engagé dans la qualité est essentiel pour accomplir confortablement son travail. Le Groupe Bouchard œuvre depuis 1941 dans la réponse à ces besoins en s’appuyant sur la compétence, l’ambition et la proximité client. Avec ses sept filiales, ce Groupe indépendant est un acteur incontournable de la distribution d’équipements pour ces professionnels.

Un Groupe enraciné dans son territoire

Avant d’être un des leaders du marché, le Groupe Bouchard, c’est avant tout une histoire familiale. En 1941, lorsque André Bouchard crée l’entreprise de maréchalerie dans un village de Seine-et-Marne, Jean Bernard œuvre à ses côtés. Ce dernier aspire à aller de l’avant, anticiper les évolutions et surtout proposer ce que les autres ne font pas. En 1985, la famille Bernard décide de racheter la société.

80 ans plus tard, le Groupe Bouchard s’est imposé alors comme un acteur référent dans ses domaines de compétence. Désormais présidé par Philippe Bernard, le Groupe profite d’un héritage fort en restant ancré dans son histoire. Cet ADN repose sur trois valeurs fondamentales :

— Compétence : valoriser un savoir-faire traditionnel et en phase avec les avancées technologiques de l’époque. S’appuyer sur la réactivité et l’écoute des collaborateurs est primordial pour affiner l’expérience client.

— Ambition : pérenniser un positionnement de leader en capitalisant sur des marques partenaires, mais aussi sur l’innovation via l’application de processus d’excellence.

— Proximité : le capital humain est la priorité du Groupe. Rester connecter au terrain et conserver la proximité géographique et humaine cultivée depuis 1941 est une évidence pour avancer avec intelligence.